Centre Malaval

Publié le par Mell

Participants : Toutoune, Lalou, Mélanie, Sara, Guillaume.

Dimanche 29 Novembre le rdv est pris à 10h chez Lalou, on prend le matériel et départ, on rejoint Guillaume au Bondon, puis nous allons sur place sur le site.

Petit casse-croûte dans le camion car il fait un peu froid dehors !! Equipement et c'est parti !!

Début dans la boue, ou l'eau au choix, par la suite nous nous trouvons dans un cayon souterrain avec des oppositions assez faciles (sauf pour Mell, qui n'as pas trop l'habitude, mais qui passe quand même à son rythme).

Dans la grotte, nous observons des concrétions bleuté, des fistuleuses et pleins d'excentrique (un monde féerique et à part). Tout au long nous allons suivre l'actif soit les pieds sur les cotés pour le début puis dans l'eau pour le retour (mouillé pour mouillé !!).

Nous trouvons une échelle sur notre gauche avec un tunnel creusé, on va voir !! Long d'une soixantaine de mètres il débouche sur une remonté d'envions 30 m que Lalou fait pour voir où cela mène. Il sort au grand jour, puis redescend. Nous continuons l'exploration. Environ 500m plus loin, nous nous retrouvons face à une grille fermée d'un cadenas !! On ne peut pas aller plus loin. Il y a une indication d'un passage a gauche, dans lequel Lalou reste bloqué 5 min car sa dudulle le bloquais dans le passage!! Et quelques mètres plus loin il faut continuer en passant dans l'eau (jusqu'au torse)! Personne n'a trop envie de se mouiller, nous faisons demi tour direction la sortie.

Sortie de la cavité, les garçons partent à la recherche de l'endroit où Lalou est sorti, c'est à dire à environ 100m de la trappe de sortie !! (Qu’ils ne trouvent qu’après avoir parcouru un kilomètre sur les coteaux environnant).

On met des vêtements secs, et on boit un truc chaud !!

Belle petite sortie !

Publié dans Spéléo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article